5/08/2006

Vocabulaire et expressions de Patricia

Voici une liste d'expressions typiques de Patricia. Chaque personnage du film a un registre de parole bien à lui. Cela contribue à la saveur des films de Claude Chabrol.
  • Tu nous lâches un peu, oui ?
    Tu nous les casses
    T’es pas transparent
    C'est mon style.
    Il aime pas les chiens !!
    Tu es vraiment un rat.
    Elle a pas une thune.
    Moi je le trouve space.
    La morale, ça me fait chier.
    Ben pour ce que j'en ai à faire, hein
    Je suis pas dans la vie pour m'emmerder.
    Merci, chauffeur.
    Qu'est-ce qu'ils ont l'air con !
    C'est qui cette bêcheuse ?
    Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
    Lâche-moi la grappe, t'as rien d'autre à faire ?
    Mais je te les rendrai tes 100 balles, pauvre type !
    Fait chier.